Profil du management

      Eduardo Brunstein, Directeur General

Eduardo a 19 ans d’expérience bancaire où il a occupé des postes de direction auprès de grandes banques internationales, dont HSBC, Citigroup et une filiale brésilienne de Lloyds Bank. Au sein de HSBC, il a dirigé une équipe de 125 employés centrés sur les ventes, la formation et la promotion. Il a ensuite supervisé 32 succursales de 400 personnes, en tant que directeur régional associé de la région sud du Brésil.

Eduardo est titulaire d’une licence en économie de l’Université Pontificale Catholique de Sao Paulo, Brésil et d’un Master de l’École Supérieure de Publicité et de Marketing, Sao Paulo, Brésil. Il a de l’expérience dans l’enseignement aux niveaux universitaire et post-universitaire.

Il parle couramment le portugais, l’anglais, l’hébreu et l’espagnol.

     Fredericka Alexander Durand, Responsable de la conformité

Fredericka a 35 ans d’expérience dans le secteur bancaire – elle a occupé des postes de haute direction à la Banque Royale du Canada (RBC) et à la deuxième plus grande coopérative de crédit de la Dominique. À RBC, elle était responsable de l’élaboration et de la supervision des processus d’intégration des clients afin d’assurer le respect rigoureux des lignes directrices sur la LBC et le KYC. Au cours de son mandat à la caisse de crédit, Fredericka a mis en place des politiques, des procédures et des systèmes visant à améliorer la conformité aux procédures de lutte contre le blanchiment d’argent pour les opérations de gestion de trésorerie de la banque. Dans les deux banques, elle a offert à tous les membres du personnel des séminaires de formation complets et réguliers sur les politiques, les meilleures pratiques et les procédures de lutte contre le blanchiment d’argent.

Fredericka est actuellement membre de l’équipe nationale d’évaluation des risques de la Dominique (un sous-comité du Groupe d’action financière des Caraïbes), chargé d’étudier et de sensibiliser davantage le Commonwealth de la Dominique aux politiques actuelles en faveur de mesures plus strictes contre le blanchiment d’argent.

Elle est diplômée de l’Université des Antilles avec un Master en études de gestion. Pendant son temps libre, elle est conférencière en motivation.

Management Profile

      Eduardo Brunstein, General Manager

Eduardo has 19 years of banking experience where he has held executive positions with major international banks including HSBC, Citigroup, and a Brazilian subsidiary of Lloyds Bank. While at HSBC he managed a team of 125 employees focusing on sales, training and promotion, and later oversaw 32 branches, consisting of 400 people, in his role as Associate Regional Director for Brazil’s Southern region.

Eduardo holds a B.A. in Economy from the Pontifical Catholic University of Sao Paulo, Brazil and an MBA from the Superior School of Advertising and Marketing, Sao Paulo, Brazil. He has teaching experience at both graduate and post-graduate levels.

He is fluent in Portuguese, English, Hebrew, and Spanish.

     Fredericka Alexander Durand, Compliance Officer

Fredericka has 35 years of experience in banking – holding senior compliance positions at the Royal Bank of Canada (RBC) as well as at the second largest credit union in Dominica. At RBC she was responsible for developing and overseeing client onboarding processes to ensure strict adherence to AML and KYC guidelines. During her tenure at the credit union, Fredericka introduced and implemented policies, procedures and systems to improve compliance in AML procedures for the bank’s cash management operation. At both banks she provided comprehensive, regular training seminars to all staff members on AML policies, best practices and procedures.

Fredericka is currently a committee member of the Dominica National Risk Assessment Team (a subcommittee of the Caribbean Financial Action Task Force), established to investigate and create greater AML awareness in the Commonwealth of Dominica and to review the current policies for more stringent measures against money laundering.

She is a graduate from The University of the West Indies with an MBA in Management Studies. In her spare time, she is a motivational speaker.